Imaginez que vous puissiez avancer rapidement la vie de votre fille de quinze ou vingt ans. Elle a trente-cinq ans, et vous la voyez arriver avec toutes ces courses et ses trois jeunes enfants. De toute évidence, la sortie a été stressante.

Son mari se prélasse sur le canapé. L’évier est rempli de vaisselle sale et les jouets sont encore dispersés dans tout le salon comme un reflet des activités de la journée. La première chose qui sort de la bouche de son mari, c’est : «Ah bah enfin, vous en avez mis du temps à rentrer à la maison. Et qu’est-ce qu’on mange ? « 

Papas, aucun d’entre nous ne veux que sa filles vive une relation de couple comme ça ? Mais que pouvons-nous faire ? Papa, vous pouvez aider votre fille à développer des attentes appropriées pour son futur mari par la façon dont vous traitez votre femme aujourd’hui.

Il n’y a, bien entendu, aucune garantie pour que l’homme avec lequel votre fille choisira de se marier, ni même si elle le choisit judicieusement, que tout aille bien pendant son mariage. Mais vous avez une opportunité dès maintenant d’influencer positivement sur votre fille pour les décennies à venir, et je vous invite à en tirer le meilleur parti.

Si vous ne vous contrôlez pas et que vous êtes un paresseux, alors votre fille va penser qu’il s’agit d’un comportement masculin typique. Mais si vous êtes attentif, prêt à aider à la maison, et donnez de l’affection à votre femme, vous allez donner à votre fille un premier aperçu sur ce à quoi ressemble une relation amoureuse.

couple_assis_riantPlus que cela, vous pouvez lui apprendre à communiquer avec un homme d’une manière saine. Partagez vos espoirs et les rêves avec elle, être disponible quand elle a besoin de parler, apprendre à simplement écouter et lui expliquer sans pour autant lui donner une trop longue leçon.

Votre exemple la guidera, a trouver ce qu’elle recherche dans un mari et elle décidera plus justement avec quels garçons ou quel jeunes hommes elle peut passer du temps. Nous devons traiter nos femmes, comme nous voudrions que notre futur gendre traite notre fille.

Nous les hommes savons qu’un bon mariage est notre propre récompense. Nous sommes sérieux, des maris romantiques, de l’amour pour nos épouses et sommes convaincus que c’est la bonne chose à faire. Mais nous savons aussi que nos filles sont à surveiller, et que leurs caméscopes mentale sont en plein enregistrement.