L’article que je vous propose aujourd’hui est un peu particulier. Plus court que d’habitude et plus orienté vers le droit des pères.

Un midi de la semaine dernière alors que j’étais en train de finir ma séance de sport, je suis tombé sur une chanson de mon lecteur de mp3 (pas de pub, donc pas de marque ici, d’autant plus que ce n’est pas celle avec une pomme…) chargée au hasard. Une chanson de Cali sur le droit des pères.

Je l’ai ensuite réécoutée et j’ai compris toute la chance que j’avais de voir ma fille chaque jour et de vivre avec sa mère.

Le dimanche alors que nous rentrions de notre balade dominicale en famille, nous avons vu une voiture démarrer devant nous, un bras tendu par la fenêtre.

Cet homme nous faisait-il un signe de remerciement pour lui avoir donné le droit de passer devant nous ?

Nous avons déduis en voyant les 2 enfants sur le trottoir, un cartable dans une main, et un sac de voyage dans l’autre, qu’il s’agissait probablement d’un père divorcé ou privé de la garde exclusive de ses enfants. Être père à temps partiel, une réalité pour certains.

En regardant l’heure, 18h02, j’ai dit à ma femme que si un jour nous devions nous trouver dans cette situation, nous devrions absolument faire le maximum pour éviter ces situations à nos enfants…mais quelle autre possibilité y a t il ? Je ne sais pas.

Je ne suis pas particulièrement un fan de Cali, mais j’ai trouvé cette chanson « vraie », et j’ai souhaité vous la faire partager.

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sous cet article, à partager votre vision, ou tout simplement pour nous dire ce que vous pensez de cette chanson sur le droit des pères.