…papas modernes et…funky…
Vous n’êtes pas seul. Saviez-vous que depuis 1980 le nombre de papas seuls a doublé ? C’est beaucoup. Je parie que le chiffre de recensement raté un peu trop. Les papas célibataires sont de plus en plus de 6 pour cent par an-soit le double du taux pour les mères célibataires. Cela signifie que près de 15 pour cent des hommes nous sont en ménage papa seule.
Bas à la bouche? Think Again
Il est si facile de tomber dans le «moi pauvre, je suis juste un père célibataire» attitude. Pour une chose, tout autour de nous promeut le stéréotype. Arrêtez-vous et croyez. Quels mots et expressions viennent à l’esprit quand vous pensez de vous-même comme un père célibataire? « Mr. Mom ». «Père absent». Ou peut-être « Papa Deadbeat. » Vous n’avez jamais vu vous-même de cette façon avant que tu sois un père célibataire, non? Donc ce qui vous rend pas moins précieux comme un père maintenant? Rien ne. Si quelque chose, vous êtes désormais plus de valeur, soit plus d’un facteur de stabilisation, plus d’un papa nécessaires que vous avez jamais été.
Je me souviens de mes premiers jours en tant que père célibataire. Je n’aime pas se souvenir. Mes enfants étaient seuls 1 et 3 à l’époque. J’ai été dans des bouteilles, des couches, soins de jour et de Winnie l’ourson. Ce fut un moment de leur détention, les nourrir, essuyant les larmes loin. Et les regarder aller. Ce Noël peut-être été le plus durement. Quand il a été la semaine maman, en commençant l’après-midi du 25, j’ai regardé les chasser et ressenti le coup de poing à l’estomac. Vous savez ce que je veux dire poinçon. Il se sent comme le premier que vous rentré en troisième année.
LE CHOIX EST À VOUS; MAKE IT un bon
Droite puis et là j’ai décidé que je pourrais passer le reste de ma vie sentiment bas et sortez ou je pourrais faire ce qui était mieux pour moi et les enfants. Je suppose que vous pourriez dire que j’ai pris la route la moins fréquentée, dans ce cas et est devenu un papa proactive unique. Mon temps avec les enfants est devenue la ressource la plus précieuse que j’ai eu. J’avais besoin de fournir pour eux, mais ma carrière et sa satisfaction n’est pas venu près de ce que nous avons fait ensemble. Et le garçon, ne nous faisons les choses ensemble. Ce furent des temps que seul un père pouvait inventer. Pourtant, il ya un message fort que la parentalité est vraiment tout sur le maternage.
CAN UN PAPA MAMAN vraiment être un?
D’une certaine manière, les papas célibataires sont censés élever des enfants comme les mamans font. Mais qu’advient-il? Nous échouent lamentablement. Ou nous nous éloignons. Cela rend les enfants très malheureux. Comme un père célibataire, élever des enfants doivent se sentir naturel. Il suffit de se rappeler de les élever comme un homme. Bien sûr, les mamans ont une façon d’élever les enfants, mais les papas aussi. Notre façon de montrer l’amour et le rire sont pas la voie d’une maman. Il n’a jamais été destiné à être comme une maman.
Qu’est-ce que je veux dire par « façon dont un père? » Passer du temps avec les enfants. Cela peut signifier de les laisser s’asseoir sur chaque côté de vous pendant la lecture d’une histoire des sports en page à haute voix. Ou rire au sujet de la pile de linge, et le décollage d’un peu de pêche, sachant que ce sera vous attend quand vous reviendrez. Je me souviens d’une promenade, nous avons pris quand ma fille était d’environ 4 ans. Nous sommes allés monter et descendre les ruelles de la ville, en regardant de vieilles voitures et les aboiements des chiens au retour clôturée. Nous avons trouvé une flaque de boue très glorieuse et a commencé à jeter des pierres en elle. Vous l’avez deviné, très bientôt nous étions en nous-mêmes et couverts de boue. Along Came a maman. Elle était horrifiée. Quand j’ai fait remarquer que les enfants étaient «laver et porter », elle a obtenu un regard vide sur son visage. Je ne pense pas que cela lui était venue en fait de cette façon. Les papas sont différents, et les enfants l’adorent.
ENJOY virilité, ENJOY PATERNITÉ
Quoi que vous fassiez, sachez que vous n’êtes pas seul. Sachez que d’être un papa proactive unique est une explosion. Soyez un homme, être père, se boueux et laisser le lave s’empilent. La plupart de tous, ignorer les stéréotypes qui vous disent ce qu’il faut être. Ne pas essayer d’être une maman. Ne voyez-vous comme «rien, mais un père célibataire. » Cette perspective vous mènera nulle part-rapide.
Laissez-moi vous quitter avec un couple de plus de statistiques. Celui-ci vient tout de suite les pages de Newsweek, d’un article intitulé, «ce n’est pas comme Maman Monsieur. » Décrivant les papas célibataires, les auteurs disent: « . … Et ils ne sont pas les veufs stéréotypées riches ou pères qui élèvent seuls les garçons ou les enfants plus âgés après une étude récente, environ les deux tiers des pères seuls sont divorcés, mais 25 pour cent ont jamais attaché le noeud conjugal; seulement 7,5 pour cent sont des veufs de 44 pour cent de leurs enfants sont des filles et un tiers de la prise en charge des hommes d’âge préscolaire ».. Gardez votre menton vers le haut et profiter d’être un papa. Ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas le meilleur.
N’hésitez pas à participer à votre manière simplement en lisant, en commentant ou même ne
proposant vos articles. minicoeur.com est avant tout un espace de partage !
Retrouvez nous aussi sur Facebook et
sur Twitter.
Plus de
détails
Michel
2 décembre 2013 à 23 h 29 min
Les papas s’investissent de plus en plus dans la vie de leurs enfants. Ce chiffre ne m’étonne pas.