…papas modernes et…funky…
Fatigués d’entendre parler de la façon dont tous les papas célibataires expriment leur colère envers leur ex ? Il existe seulement 2 solutions, et vous êtes la clé : ravaler votre colère ou récupérer votre ex.
Le vrai danger de ce genre de colère, c’est qu’elle occupe en permanence votre esprit et vous faire oublier temporairement une de vos priorités dans la vie, à vos enfants. Qu’est ce qui est vraiment le meilleur pour vous comme pour eux ? Pensez-vous vraiment pouvoir retirer la moindre satisfaction de la haine pour votre ex ? Si vous avez toujours une boule dans l’estomac, ce n’est pas elle qui souffre, mais vous et vos enfants.
Comme beaucoup de choses dans la vie, la haine est un choix. Cela peut être une réaction incontrôlable, mais au lieu d’apprendre à contrôler votre colère, vous avez choisi la haine. Aimer de nouveau la mère de vos enfants est aussi un choix.
Ne pas faire confiance à votre ex-épouse ! C’est une erreur !
Nous faisons tous des choses qui blessent les autres. Dans cet esprit, laissez vous aller et mettez de côté vos méfiances, si vous le pouvez, surtout si cette méfiance est basée sur de vieux souvenirs. Si vous choisissez de revivre ces histoires trop souvent dans votre esprit, elles vous donneront un ulcère.
Mais, pire encore, vos enfants vont s’imprégner de cette méfiance. Votre attitude va finir par les hanter, mais seulement vous et vos enfants. Si vous faites croire à vos enfants que leur mère n’est pas digne de confiance et qu’elle ne tient pas ses promesses, vous allez créer une base d’anxiété et de peur dans la vie de vos enfants. Par extension, vous généraliserez peut être et irez jusqu’à leur faire croire qu’ils ne peuvent faire confiance à aucune femme. Un fils pourrait évoluer jusqu’à rentrer dans un cycle de l’échec dans ses relations avec les femmes; votre fille peut développer une opinion négative de la féminité ou la maternité. Ils vont apprendre à se méfier de vous aussi, et cela pourrait nuire à beaucoup d’autres choses que vous essayez de faire en tant que papa.
Maintenant que le mariage est terminé, pourquoi ne pas être un peu indulgent ?
Impossible de vous amener à parler à leur maman ?
Vous avez au moins un point commun avec votre ex : votre ou vos enfants.
Faites le nécessaire pour assister aux évènements importants pour vos enfants et pourquoi pas avec votre ex. Le plus important c’est de le faire avant tout pour vos enfants. Mais ça vous donnera aussi un bon prétexter de passer du temps avec votre ex. Dans ces occasions, ne faites apparaître aucune colère, aucune méfiance, aucun manque de communication. Retenez aussi que votre enfant n’est pas un messager. Parlez directement à votre ex, sans animosité. Qui va y gagner ? Votre enfant, vous -leur papa-, et peut être leur maman…
Pensez à l’avenir maintenant. Imaginez. Plus de haine, plus de colère ou de méfiance visant la mère de vos enfants. Quand vous serez avec vos enfants, vous pourrez ainsi passer de bons moments.Vos enfants vont pouvoir apprécier l’amour de leur mère pour ce qu’il est, et cela vous donnera tout le crédit nécessaire pour être le père que tous leurs amis aimeraient avoir.
N’hésitez pas à participer à votre manière simplement en lisant, en commentant ou même ne
proposant vos articles. minicoeur.com est avant tout un espace de partage !
Retrouvez nous aussi sur Facebook et
sur Twitter.
Plus de
détails
Laisser une réponse