Un divorce pacifique ? Peut-être. Un divorce sans douleur ? C’est excessivement rare. Les ajustements pour papa, maman et les enfants sont primordiaux. Il existe au moins cinq actions bénéfiques que vous pouvez réaliser : vous pouvez vous concentrer sur le moment où vous n’avez rien de particulier à faire.


papa_tenant_main_enfant_fille

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, tenir vos promesses .

Vos enfants comptent sur ​​vous, et les promesses tenues sont un moyen important pour vous de créer de la stabilité pendant une période d’incertitude. Chaque promesse non tenue, peu importe la raison, réduit un peu leur confiance en vous, et peut vraiment s’éroder avec le temps. Alors, réfléchissez avant de parler, et faites tout ce que vous pouvez pour tenir votre parole.

Deuxièmement, montrer à vos enfants que vous allez bien, pour qu’ils se sentent en confiance et en paix.

Si il semble évident, voire normal, que vous êtes dévastée, cela ne signifie pas que vous ne devez  jamais montrer vos faiblesses. L’honnêteté est essentielle. Prouvez leur par vos paroles et vos actions que vous pouvez le faire même pendant les moments difficiles.

En outre, le soutien de leur mère est lui aussi important.

Impossible, dites-vous ? C’est un élément vital de toute la famille saine. Aidez vos enfants à estimer leur mère, quelque soit vos propres griefs à son égard. Travaillez sur vous mêmes pour mettre de côtés vos désaccords privés.

Quatrièmement, être le meilleur parent, que vous pouvez être.

C’est tout ce que vous pouvez contrôler de toute façon. Ils ont besoin de patience et de compréhension, de limites justes, d’équilibre et de cohérence de votre part. Il ne faut pas tenter de contrer le style parental de leur mère. Cela apporterait plus de négatif que de positif sur le comportement et l’éducation en général de votre enfant.

Enfin, être impliqué sur le long terme .

Cela semble évident, mais il est étonnant de voir combien les papas divorcés se laisser distraire par un nouvel emploi, une autre ville, ou une nouvelle relation. Etre une influence positive dans la vie de vos enfants, c’est être là quand ils ont besoin de vous, pour des petites comme des grandes choses.

Ne laissez pas votre motivation de papa s’effriter au fil des années en raison de la frustration ou l’ennui de la routine. Vous êtes important pour vos enfants, même si ils ne vous le montrent pas toujours.