La naissance de votre enfant est la passerelle par laquelle vous, votre enfant et sa mère doit voyager afin de devenir une famille ou compléter votre famille. La qualité de l’expérience de la naissance influe sur la qualité de votre relation avec votre famille. Il peut créer des liens de confiance et de soutien, ou il peut renforcer le sentiment d’isolement de la mère et l’enfant.

Trop souvent, le père s’approche de la naissance comme un évènement qui arrive aux femmes. Ce temps dans lequel les professionnels voient une étape où faire des choses pour amener le bébé à une mère et dans le monde. Le résultat de ce genre de pensée est l’isolement du partenaire masculin et, souvent, un sentiment d’impuissance pour les femmes.

enceinte_couple_lit_ventreLa naissance est en réalité un processus de changement pour les deux partenaires et l’enfant. Elle culmine à un niveau auquel deux personnes compatissantes peuvent développer et démontrer leur capacité à travailler en tant que partenaires, chacun apportant ses propres compétences à l’effort de créer un puissant résultat miraculeux.

Pendant la grossesse, l’esprit de votre partenaire et son corps se développent pour préparer les besoins de la naissance et ensuite ceux du nouveau-né. Elle n’a pas le choix dans ce domaine.

Le père, cependant, peut choisir de faciliter ces changements en prenant une part active, axée sur ses compétences dans la préparation pour l’accouchement.

Contrairement à la croyance commune, les humains ne viennent pas avec un ensemble de réflexes internes, de compétences instinctives telles que donner naissance. Parlez à toute femme qui a eu plus de trois enfants et demandez-lui ce qu’elle a appris. Elle va décrire les nouveaux apprentissages à chacune des naissances. Sinon, parlez à 3 femmes différentes et demandez leur ce qu’elles pensent et ce qu’il faut savoir avant la première naissance. Vous obtiendrez trois réponses différentes. Il est rare que les femmes aient les mêmes ensembles de compétences et de croyances en ce qui concerne l’expérience de l’accouchement.

Maintenant, pensez à un père participant à l’expérience de l’accouchement, et vous aurez une idée sur ce qu’il faut que vous appreniez et pratiquiez pour que votre partenariat soit utile avant que la naissance proprement dite ne commence.

Demandez à un père s’il est disposé à apprendre comment aider son bébé à naître, et il va toujours dire oui. Il va aussi savoir ce qu’il peut apprendre et où il peut l’apprendre.

Voici quelques compétences qu’un père peut apprendre. A la fin de l’article vous trouverez des liens vers des informations supplémentaires pour vous aider à vous préparer à être le meilleur partenaire possible et participant à l’accouchement.

Les compétences d’un père nécessaires pour un accouchement se divisent en deux catégories. D’abord, les compétences pour aider à préparer le corps de votre femme enceinte. La préparation du corps peut faire la différence entre une expérience de liaison et une expérience qui laisse les deux partenaires se sentir éloignés les uns des autres et sans défense. En second, ce sont les compétences de coaching lors de l’activité unique de l’accouchement.

Il n’y a pas deux naissances qui soient exactement pareilles, donc vous aurez besoin d’apprendre vos compétences pour l’accouchement afin que, lorsque l’évènement se déroule, vous soyez capable de choisir les compétences qui sont utiles et efficaces. Pour ce faire, vous aurez à pratiquer les compétences avant d’en avoir besoin de la même manière que vous pratiquez votre activité sportive, et vous entrainez en vue d’une compétition, vous répétez les mêmes moments dans votre tête afin qu’ils deviennent des réflexes.

 

Chaussures Desmazières

Avant l’accouchement, aidez votre partenaire enceinte à pratiquer la détente et l’adoucissement de l’intérieur de son bassin.

Par l’apprentissage de techniques pour aider votre partenaire à se former pour l’expérience physique réelle de l’accouchement, vous allez à la fois aider son physique et vous aider à développer une meilleure aptitude à comprendre ce qu’elle connaît. De plus, vous allez créer un lien de confiance plus fort entre vous à mesure que vous ferez des progrès ensemble. Vous allez ainsi ouvrir la porte pour vous, votre partenaire, et votre enfant.

Comprendre votre propre respiration.

Peu importe pour quel type d’accouchement vous aurez opté, votre partenaire devra respirer. Tous les êtres humains alternent, la toux et la respiration. Dans la respiration, nous sommes plus semblables que différents. Si vous avez pris l’habitude de détendre votre corps, bien souvent ce sera la même chose pour elle. Faites votre travail pour comprendre quel type de respiration vous détend, puis partagez vos connaissances avec elle. Pratiquez l’écoute des différences de son souffle quand elle est détendue, ou dans la douleur. Montrez lui vous mêmes la bonne respiration pour l’aider à se détendre.

Développer un jeu virtuel entre son bras et ses yeux.

Élever des enfants signifie développer la conscience permanente de l’endroit où ils sont et ce qu’ils font maintenant. Appliquer les mêmes compétences que vous pouvez utiliser dans un sport d’équipe afin de suivre les coéquipiers et anticiper les stratégies de développement. Pratiquer avec votre partenaire, les bras et les yeux virtuels pourrait même améliorer vos compétences au travail, dans le sport, ou dans vos passe-temps.

Soyez résilient – peu importe quoi!

Gardez à l’esprit le pouvoir de choisir. Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler pendant la grossesse et l’accouchement. Cependant, vous pouvez contrôler la façon dont vous réagissez. Accepter peut vous aider! La résilience fait d’un homme un héros.