Si vous êtes rendu à lire cette 5ème étape, c’est que vous avez vraiment envie d‘être un père exceptionnel.

etre-pere-fils-peche

Etre un bon père

Et pourtant cette étape est plus large que le simple fait d’être père. Ce serait plutôt être un homme, avec une fibre paternelle.

Avec l’arrivée des « metrosexuels », le choc des générations, l’attitude des hommes qui veulent être moderne, est difficile à adopter et à maintenir. Etre un homme, un vrai, est il compatible avec le besoin et l’envie de devenir ou d’être père.

Etape 5 – Être père et accepter le lâcher prise

Voici quelques préceptes en vrac, que plus nous serons nombreux à défendre, plus ils deviendront normaux (dans la norme…)

Il est aussi normal pour un homme que pour une femme de vouloir être père et s’impliquer dans une communauté ou une association liée à la vie des enfants, d’autant plus s’il s’agit des siens.

Un homme à le droit d’exprimer ses émotions, même si cela signifie pleurer de temps en temps. Il n’est pas toujours nécessaire de le cacher ou de se cacher de ses enfants. Leur interdirions nous d’avoir des moments de tristesse ? Est ce anormal ?

Un homme peut admettre qu’il a tort ou qu’il a besoin d’aide. Changer d’avis n’est pas réservé aux imbéciles (pour rester poli). Tout comme demandé de l’aide est à mon avis, un signe de courage, et d’espoir de progression, quelque soit le domaine.

Il est normal pour un homme d’embrasser et en particulier ses enfants ainsi que d’exprimer pleinement ses sentiments à ceux qu’il aime.

Et n’oubliez pas que vous soyez un homme ou une femme, un père ou une mère, vous pouvez laisser un commentaire sous cet article, comme sous chacune des étapes vues précédemment. Être père, aussi bon soit-il  n’est pas incompatible avec le fait d’être un homme.