…papas modernes et…funky…
Ces dernières années, certains hommes de grande envergure sont devenus pères dans la cinquantaine et la soixantaine : Paul McCartney, David Letterman, et la liste continue. Ils font partie de la tendance croissante des hommes ayant des enfants plus tard dans la vie.
Au cours des trois dernières décennies, un certain nombre de facteurs ont contribué à la tendance :
Devenir un papa plus tard dans la vie présente des avantages…et des défis.
Les avantages :
les pères qui sont plus âgés ont généralement plus de temps libre, davantage de ressources financières, et semblent être plus réfléchis et plus proactifs dans leur engagement familial, simplement parce qu’ils sont installés dans leur carrière.
Les défis :
Le côté stimulant ; les pères plus âgés sont confrontés à une énergie en baisse et le sentiment que leur mortalité est beaucoup plus importante. Ils sont conscients de la quantité limitée de temps qu’ils ont, et sont conscients de la façon dont ils pourraient être confondus avec le grand-père de leur enfant. Aussi, il est beaucoup plus difficile pour eux de former des connexions avec des pairs qui sont dans le même groupe d’âge et de situation.
Indépendamment de votre âge, à la naissance de votre enfant, vous pourrez apprécier l’accomplissement, la joie et le rire de la paternité dans votre maison.
«Je n’ai jamais pu imaginer faire partie de quelque chose d’aussi beau. »
N’hésitez pas à participer à votre manière simplement en lisant, en commentant ou même ne
proposant vos articles. minicoeur.com est avant tout un espace de partage !
Retrouvez nous aussi sur Facebook et
sur Twitter.
Plus de
détails
Laisser une réponse