Le brainstorming a assez duré. Tous les prénoms possibles sont posés sur le papier…et si on en avait oublié un. Et si en sortant de l’état civil, papa ou maman se disait, et mince on aurait dû lui donner ce magnifique prénom.

La naissance de Minicoeur II (ça fait plus princier en chiffre romain) étant prévu pour la mi Juin, c’est pour nous l’effervescence. Les propositions fusent dans tous sens, et les éclats de rires sont plus fréquents que les « ah oui, c’est une bonne idée, pourquoi pas ? »

sudoku

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, on a décidé, non pas de vous proposer de faire une grille de Sudoku ou autre mots mêlés, mais tout simplement que vous nous fassiez vos propositions.

Comme on ne sait pas encore si c’est un garçon, ou une fille vous pouvez vous lâcher. Pour la petite histoire, nous on sait…mais comme la famille ne veut pas savoir, on fait comme si on ne savait pas, alors qu’on sait, donc faut pas s’emmêler les pinceaux. En fait, il faut juste dire le bébé au lieu de…oups, j’ai failli le dire.

Une petite anecdote, une histoire vraie (sauf les prénoms, mais c’est presque ça) : un couple cherche quelques semaines avant la naissance de choisir un prénom masculin et un prénom féminin pour leur futur enfant. Le papa, quelque peu perturbé ne s’en préoccupe guère. Maman choisit (oui, oui, toute seule, puisqu’elle est enceinte et qu’il ne faut SURTOUT PAS la contrarier), que si c’est un garçon ils l’appelleront Hector. Futur papa, lui dit juste en rigolant pourquoi pas Hercule. Maman ne réagit pas. La grossesse se passe bien. L’accouchement se passe tout aussi bien…du point de vue du papa, en général ça se passe plutôt bien. Le lendemain, papa va à l’état civil pour déclarer la naissance de son enfant, son fils. Là aussi tout se passe bien. Là où ça se gâte, c’est quand il rejoint sa femme dans la chambre et que le sachant quelque peu étourdi, elle lui demande le livret de famille, et constate que son fils, s’appelle Hercule. En larmes (oui, c’est normal, elle vient d’accoucher), elle lui demande pourquoi ? Circonspect, il lui dit qu’en effet il a eu un doute entre Hector et Hercule. Comme lui a confirmé l’état civil : il n’est pas possible de changer le prénom…

Papa, si tu sais que tu es étourdis, et que tu ne l’as pas encore oublié, écrit bien le prénom sur un petit papier avant d’aller déclarer la naissance de ton enfant. Tu n’auras plus qu’à penser à sortir le petit papier, le moment venu.

Pour information, je vous expliquerai dans un autre article, comment changer votre prénom d’usage. C’est une simple lourde (=française) démarche administrative.

Je vous garantis, que le prénom que nous choisirons fera parti de vos propositions, à deux conditions :

  • avoir plus de 100 propositions pour un fils et 100 autres propositions pour une fille. Une participation peut contenir plusieurs propositions, néanmoins une seule sera comptabilisée, ceci afin d’éviter que l’un d’entre vous envoie uniquement une liste de 100 noms.
  • expliquer en quelques mots vos choix les plus originaux

 

N’hésitez donc pas à faire suivre un lien vers cet article afin que nous ayons assez de participation.

A gagner : une participation VIP au vote final du prénom de notre enfant. Un mail (ou un sms) à la sortie de l’état civil (preuve à l’appui) le jour venu.