…papas modernes et…funky…
Je fais face à un défi de taille lorsque je prends une ou plusieurs de mes filles à l’épicerie. Je suis sûr que vous avez fait l’expérience, aussi. «Papa, je peux avoir un de ces? » « Papa, veux-tu pour moi? »
Un dimanche, notre famille a été manger un « gourmet » repas hors du menu du dollar dans un restaurant de fast-food. Ma fille a demandé Jaley, « Puis-je avoir un peu de crème glacée au chocolat? » J’ai immédiatement répondu: «Non,» et elle se plaignait.
Ces situations nous mettent les pères dans une mauvaise position, où nous sommes forcés de choisir entre potentiellement les gâter en cédant à tous leurs demande, ou à essayer de comprendre comment les empêcher de nous embarrasser en public avec des accès à hurler. Pendant un moment, mes filles m’ont vraiment travaillé plus.
Le grand concept que je vois à l’œuvre dans ces situations est celui qui trop peu de gens apprécient d’aujourd’hui: la rareté . Rareté décrit la condition delimiter les ressources et illimitée désirs et besoins. Ma fille a Jaley seulement une certaine somme d’argent, mais il ya beaucoup de jouets, elle veut acheter-ressources limitées, mais des options illimitées. Son montant limité des ressources oblige à s’arrêter et à réfléchir à ce dont elle veut plus, et comme elle grandit mon désir est qu’elle apprend à considérer plus priorités qui sont derrière ces désirs.
Une définition de grand-image de la pénurie est très différente de la définition que nous voyons dans la vie quotidienne. D’un plus grand – ou peut-être une plus basiques – point de vue, nous vivons dans un état de ce qu’on pourrait appeler illimitée des ressources. Par rapport à des choses matérielles que beaucoup de nos parents et grands-parents avaient, nous avons plus que suffisant pour tous les besoins que nous avons beaucoup de choses et que nous voulons, bien que nous pensons souvent à nos «désirs» que «besoins». (Voir un de mes autres articles pour plus sur ce point.) Nous devrions être visualisation nos besoins limités . Que faisons-nous vraiment besoin d’exister dans ce monde?Alimentation, eau et abri (vêtements et un toit sur la tête). Si nous comprenons que nos besoins sont limités, on peut se contenter de ce que nous avons!
Puis il ya le point de vue dominant de la rareté de ce que nous voyons (grâce à la publicité), qui dit que nous n’avons jamais assez pour suivre avec nos croissante désirs et besoins. Nous sommes encouragés à maintenir la réalisation de plus en plus, mais nous sommes obligés de prendre des décisions difficiles en fonction des ressources limitées. Beaucoup de gens dans notre culture ne laissez pas les fonds limités de les empêcher de dépenser de toute façon; ils utilisent simplement une carte de crédit et de s’endetter plutôt que d’avoir l’auto-discipline à attendre pour obtenir ce qu’ils veulent. Nos enfants voient la preuve de cette approche tout autour d’eux, à leurs amis et dans les médias.
Nous devons enseigner à nos enfants sur la rareté. Ils doivent apprendre à faire les bons choix avec l’argent qu’ils ont, et ils ont besoin pour comprendre les dangers de ne pas faire de bons choix. Comment pouvons-nous faire cela? Deux idées sont importantes ici.
Premièrement, notre modèle est un facteur clé, parce que nos enfants vont comparer ce que nous disent avec ce qu’ils nous voient faire. Si vraiment nos ressources sont limitées, choisissons-nous quel genre de vêtements et de chaussures que nous portons sur cette base, ou allons-nous dans la dette pour les non-nécessités? Ce que notre approche s’applique également aux jouets et de bonbons qu’ils veulent?Comme ils vieillissent, ils seront plus conscients de leurs pairs et ce que leurs pairs ont, mais leur prise de conscience précoce viendront de vous.
Deuxièmement, l’utilisation des allocations comme outil d’enseignement. Les enquêtes montrent que seulement 27% des Américains donnent leur allocation enfants. Offrez à vos enfants une allocation afin qu’elles puissent commencer à faire des choix et de découvrir des ressources limitées. Pour ces situations épicerie, ma femme et j’ai appris cette approche pour les aider à distinguer entre leurs désirs et leurs besoins. (En fait, c’est une idée que j’ai appris récemment, mais mon épouse a été l’utiliser pendant un certain temps.) Nous avons réalisé que les enfants saisiront la rareté beaucoup plus facilement quand ils travaillent avec leur propre argent .
Alors, ma femme et moi avons discuté d’une approche différente lorsque nos filles nous demander d’acheter des choses pour eux. Nous disons simplement: «Bien sûr, vous pouvez avoir que la crème glacée. Vous pouvez utiliser votre indemnité à payer pour cela. » Que se passe généralement est que mes filles vont penser pour juste quelques secondes avant de laisser échapper: «Je suppose que je ne veux pas. » Ils ont rapidement comprendre que la crème glacée, de bonbons, ou de nouveaux jouets est un besoin et non un besoin. Et la meilleure partie, c’est qu’ils font ces décisions eux-mêmes, donc il n’y a généralement pas de se plaindre.
Et même si ils disent: «Bon, je vais l’acheter avec mon argent de poche, » Je sais que c’est seulement de retarder l’occasion d’apprendre. Dans quelques jours ou quelques semaines, ils n’auront pas assez d’argent pour autre chose qu’ils veulent, et je vais juste dire, « Hmm. Je suppose que vous avez dépensé votre argent sur d’autres choses. »
Au fil du temps, ils apprennent que leur argent est limité, et qu’ils ont besoin de faire les bons choix sur la façon dont ils le dépensent.
POINTS D’ACTION
N’hésitez pas à participer à votre manière simplement en lisant, en commentant ou même ne
proposant vos articles. minicoeur.com est avant tout un espace de partage !
Retrouvez nous aussi sur Facebook et
sur Twitter.
Plus de
détails
Laisser une réponse