Comment est-il important pour vous, comme un père, pour parler honnêtement et ouvertement avec vos enfants sur le sexe? Nous avons entendu trop d’histoires d’enfants dont les pères complètement ignoré cet aspect de leur vie, et qui ont lutté à cause de cela. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser nos enfants à apprendre sur le sexe de leur propre chef. Peut-être que nos pères pouvaient, mais nous ne pouvons pas.

Lorsque la question se présente, nos enfants nous observent et attendent notre réponse. Et, si nous ne le vois pas venir, nous pourrions avoir à le porter. Il peut être maladroit, mais nous devons être ouverts à la fois avec nos fils et filles de les affirmer envers la sexualité saine.

Mais soyons plus précis:

Tout d’abord, assurez vous d’avoir les faits pertinents . Cela comprend tout, de la base « des oiseaux et des abeilles » la mécanique, à la menace du VIH, à la manière dont notre culture a tordu une sexualité saine. Discuter sur les mots comme le viol, le harcèlement et les abus. Soyez factuel et véridique. Faire une petite recherche, si besoin est.

papa_enfant_fils_feuDeuxièmement, visitez le thème de la sexualité précoce et souvent . Faites votre âge conversation appropriée, mais ne pas attendre jusqu’à ce qu’ils atteignent la puberté. L’éducation sexuelle saine commence par bambins quand vous précise le nom des parties du corps. Comme ils vieillissent, chercher des moments propices où vous pouvez poser une question raisonnable ou exprimer votre point de vue.Arrivée en tête-à-un pour voir s’ils ont des questions ou des préoccupations. Rendez-vous disponible comme une ressource, et leur laisser savoir que vous aimez.

Troisièmement, et c’est vraiment dur, faites-leur savoir que vous avez vécu votre propres luttes . Ce n’est certainement maladroit, mais rien ne rassemble le sentiment de confiance et de respect en vous comme un père que votre volonté d’admettre que oui, vous avez prises avec maîtrise sexuelle. Vous n’avez pas été parfait, mais vous avez été là. Et, si vous avez fait une erreur, dites-leur pourquoi vous le regretterez pas et ce que vous avez appris à cause de cela.

Enfin, renforcer la beauté de la relation sexuelle dans sa propre expression . Dites à vos enfants les avantages d’attendre jusqu’au mariage pour être sexuellement impliqués et les pièges qui les attendent s’ils ne sont pas attendre.

Faites-en votre objectif pour donner à votre enfant une vision positive et saine de la sexualité. Il suffit de penser aux avantages qu’il leur et amènent leurs enfants-pour les années à venir.