Peut-être que vous l’avez entendu récemment des grands-parents ou la famille élargie: «Mon, comment les enfants ont grandi! » Peut-être que vous avez vu de vieilles photos ou des vidéos maison et ont été stupéfaits. « Ont-ils jamais vraiment que le petit? »

papa_enfant_piedIl est vrai, n’est-ce pas? « Ils grandissent si vite. » Etes nos enfants ont vraiment grandi si vite? Vous avez parié. Mais une partie de celui-ci pourrait être notre perception, parce que nous n’avons pas pleinement à l’écoute et savouré chaque instant avec eux. En tant que pères, nous devons tirer le meilleur parti de chaque occasion que nous avons.

Considérez cette idée l’un de nos formateurs adapté d’un e-mail circulant il ya quelques temps:

  • Première étape: Pensez à l’avance et trouver une date dans le futur lorsque votre enfant ne sera plus comme disponible pour passer du temps avec vous, peut-être quand il sera diplômé de l’école secondaire ou à laisser pour le collège. Sortez un calendrier et figure dans une semaine ou deux quand cela se produira-cinq, dix ou quinze ans à partir de maintenant. Ensuite, calculez combien de semaines sont laissés jusqu’à ce jour. Faites ceci pour chacun de vos enfants.
  • Deuxième étape: acheter un bouquet de billes. C’est vrai, les marbres. Trouver un récipient transparent pour chaque enfant et de le remplir avec le même nombre de billes que le nombre de semaines que vous avez calculé pour cet enfant. Pour une durée de huit ans, qui sera de plus de 500 billes. Mettez les récipients dans un endroit que vous verrez régulièrement.
  • Étape trois: une fois par semaine, prenez un marbre de chaque conteneur et de le jeter. Pour cela pour être vraiment efficace, vous ne pouvez pas garder ces marbres-vous à lancer ’em. Cela va vous rappeler que, même si vous avez des centaines de gauche, une autre semaine de votre vie et celle de votre enfant est allé pour toujours.

Faites-le chaque dimanche soir ou lundi matin, et il est presque garanti que vous allez bientôt commencer à recentrer vos priorités. Vous allez commencer à vous demander: «Qu’est-ce que je fais avec les occasions que j’ai eu à communiquer avec mon enfant, de démontrer l’amour, montrent des encouragements, et lui apprendre la vie? »

Maintenant, votre famille peuvent penser que vous perdez vos billes, mais ça vaut le coup si vous prenez la leçon à coeur: Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons besoin de rappels que chaque jour et chaque instant est précieux.

Trop nombreux sont les pères travaillaient de longues heures, à la poursuite des salaires plus élevés, une certaine impatience « demain » quand ils vont s’installer et se connecter avec leur famille à nouveau.Mais ces lendemains que rarement se passer comme nous pensons qu’ils le feront. C’est aujourd’hui ce qui compte vraiment dans les relations. Les papas, nous avons donner la priorité aux choses les plus importantes dans la vie ou il ya peut-être pas de place pour eux à la fin de la semaine. Nos enfants devraient être une priorité absolue, nous ne pouvons pas laisser les choses les plus importantes dans la vie se évincés.

Depuis, nous perdons nos billes, nous allons rendre compte alors que nous les avons toujours. Car en effet, nos enfants ne « grandissent si vite! »