Minicoeur - A propos | Minicoeur

À propos

J’ai choisi d’écrire ce blog à la naissance de ma première fille, ou plutôt un peu avant.

Etre papa, ou parent pour la première fois, est une belle expérience. Mais que d’interrogations !!!

Pour ma part j’ai vraiment rencontré beaucoup de difficultés à trouver les réponses à mes questions. A force de dire à ma mère qu’il fallait qu’elle me laisse me débrouiller seul, elle l’a fait.

Du coup il a fallu chercher, seul, les réponses à mes questions.

J’ai donc repris dans ce blog tous les trucs que j’ai mis en place pour que la grossesse de ma femme se passe au mieux, et pour trouver ma place de papa dès la naissance. C’était en 2009. Depuis au fur et à mesure de mes lectures, j’enrichi et publie ici mes astuces et réflexions et vous invite à partager vos avis au fil des discussions.

Fin 2011, nous avons appris l’arrivée prochaine dans notre petite famille d’un nouveau bébé. Quel bonheur ! Nous avons donc attaqué cette année 2012 avec des projets pleins la tête sous le signe de la famille et de la joie. Le 30 Avril 2012, à la 34 ème semaine d’aménorrhée, avec la même violence qu’un tsunami, on nous a annoncé que nous n’échangerions jamais le moindre regard avec notre fille. Le 2 Mai 2012, il nous a été permis de lui dire au revoir. Roxane nous a quitté trop tôt. 

J’ai depuis décidé de continuer à partager tous mes moments de paternité, tous nos moments de parentalité.

Je ne prétends pas avoir une grande expertise des enfants, ou des parents mais j’essaye ici de synthétiser au mieux l’ensemble des informations, des conseils d’experts et de vos remarques et commentaires.

N’hésitez pas à participer à votre manière simplement en commentant ou même en me proposant vos articles. minicoeur.com est avant tout un espace de partage !

Retrouvez nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

Notre site Minicoeur est listé dans la catégorie Bébé enfants ados : Bébé de l’annuaire Referencer son site gratuitement

Retrouvez ici, un site dédié aux enfants, pour les enfants.

Annuaire des meilleurs blogs

Laisser une réponse

CommentLuv badge

A propos

N’hésitez pas à participer à votre manière simplement en lisant, en commentant ou même ne proposant vos articles. minicoeur.com est avant tout un espace de partage ! Retrouvez nous aussi sur Facebook et sur Twitter.
Plus de détails

Inscrivez vous ici !

Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Voulez-vous recevoir une histoire audio, un conte, pour votre enfant ?


Email *

Pseudo / ID perso

* champ obligatoire.
Oui, je veux recevoir immédiatement mon lien de téléchargement confidentiel par mail.

Vos données restent confidentielles

Il faut savoir que le divorce n'est pas forcément quelque chose de désastreux, qui se passe dans la douleur, c'est souvent le cas d'un divorce à l'amiable également appelé divorce par consentement mutuel. Il est vrai qu'il existe également des divorce contentieux, qui sont plus difficiles à vivre. Dans un cas, comme dans l'autre, il est légalement obligatoire de faire appel à un avocat pour le divorce, l'avantage d'un divorce à l'amiable est que vous pourrez ne prendre qu'un avocat pour deux... Renseignez-vous et trouvez quelqu'un pour vous accompagner dans cette épreuve.

Please login to Automatic Backlinks and activate this site.